AUTO ECOLE DU CHATEAU- CER -

Stage Code 3 jours

Trois jours d'affilés de cours et de tests de code fait par un enseignant de la conduite. Votre place pour passer l'examen de code est réservée dès l'inscription.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

CPF (Compte Personnel de Formation)

Le CPF est fait pour financer votre permis B.

Quatre étapes simples, dans lesquelles le CER du Château peut vous accompagner.

1. Ouvrez votre compte CPF
Si ce n’est pas déjà fait vous devez créer votre compte CPF. Pour cela, il suffit de vous munir de votre numéro de sécurité sociale, l’ouverture prend moins de 5 minutes.
PREREQUIS : Le nombre d’heures CPF doit être supérieur ou égal au nombre d’heures de formation.

2. Contactez-nous !
Et demandez votre devis personnalisé à l'une de nos trois agences CER du Château.

3. Demandez votre financement
Vous pouvez-ensuite effectuer votre demande de financement auprès de votre financeur, (du pôle emploi si vous êtes demandeur d’emploi ou auprès de votre OPCA si vous êtes salarié).
Cette demande peut être faite en ligne, via votre CPF :
1. Rechercher une formation
Dans le CPF, cliquer sur ‘’Rechercher une formation’’, puis saisir le mot clé :
"permis B" et cliquer sur "Faire cette formation".
2. Créez votre dossier de formation
Engager les heures CPF et cliquer sur "Créer mon dossier de formation".
3. Finalisez votre dossier de formation
Complétez le dossier en ligne, en suivant les indications.

4. Votre inscription
A la suite de votre demande, vous recevrez l’accord de votre financeur pour le financement de votre formation. C’est uniquement avec cet accord et avec le règlement de la partie non prise en charge (dans le cas où la totalité de la formation n’est pas prise en charge), que nous pourrons procéder à une inscription CPF.

Formation B accélérée

Les avantages et les points forts de la formation rapide pour le permis de conduire

Vous avez besoin du permis de conduire mais peu de temps pour le passer ? Vous voulez profiter d’une période de vacances pour concentrer votre apprentissage sur un laps de temps réduit ? Le stage permis de conduire accéléré est fait pour vous.

Quels sont les avantages d’une formation rapide au permis B ?

Le stage permis de conduire accéléré possède plusieurs avantages :
- l’immersion totale sur plusieurs semaines consécutives dans le monde du permis
- une formation intense et efficace
- Une présentation plus rapide aux examens

En effet une formation rapide pour le permis de conduire permet de concentrer l’apprentissage sur la durée. Le rythme plus soutenu des séances permet d’apprendre le code de la route et la conduite rapidement.

Le point fort du stage permis de conduire accéléré : des séances de conduite partagées qui permettent non seulement de conduire sur de plus longues distances mais aussi d’apprendre en observant les autres conducteurs.

Conduite Accompagnée (AAC)

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture.
La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée.
Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Nouveau. Si vous faites votre formation sur un véhicule automatique seulement 13 heures de conduite sont nécessaire.
Après 6 mois de permis le CER du Château se chargera de régulariser votre permis sans examen après une formation de 7 heures.

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

Boîte Automatique

Passer votre permis en seulement 13 heures de conduite !

En effet plus besoin de 20 heures de formation pour les élèves passant leur examen sur un véhicule en Boîte Automatique.

Au bout de 6 mois de permis plus besoin de repasser devant un inspecteur. Le CER du Château s'occupe de régulariser votre permis après une formation de 7 heures.

Nous sommes les seuls autour de Maintenon, Epernon et Nogent-Le-Roi à pouvoir faire cette formation sur ce type de véhicule.

Formation 125 cm3/scooter

Venez passer l'attestation pour conduire un scooter 125 cm3

Formation de sept heures obligatoire pour tous les titulaires du permis de conduire auto, en revanche elle n'est accessible qu'après deux ans d'expérience avec le permis voiture. Le texte précise qu'il est possible de suivre cette formation un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B. Si cette formation n'est pas sanctionnée par un examen en fin de cycle, elle n'intègre pas non plus le permis de conduire; Un certificat de formation est délivré par la moto-école, son absence est passible d'une amende de 135 euros (4 ème classe).

+ Piste sécurisée
+ Parking gratuit

BSR - Permis AM

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire, son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique. La durée de la formation pratique au BSR est de 7 heures minimum.

Permis AM-Voiture sans permis

Le CER du Château vous offre la possibilité de passer votre permis AM option quadricycle à moteur sur une Chatenet CH26 !

Nous sommes la seule école de conduite en Eure et Loir à vous le proposer.
Si vous venez de la région parisienne nous viendrons vous chercher à la gare d'Epernon (Gare Montparnasse-Gare d'Epernon).
Nous pouvons aussi nous déplacer dans l'agglomération chartraine.